Naturopathe à Bruxelles
Naturopathe à Bruxelles
Vous savez probablement déjà que la naturopathie aide le corps à se soigner et à se maintenir.
Disons que vous avez un rhume, une éruption cutanée étrange, une infection ou toute autre affection pour lequel vous devriez normalement consulter un médecin de famille ; un médecin naturopathe vous donnera des conseils et des orientations sur le traitement d'une longue liste d'affections en prenant le temps d'expliquer la médication afin que vous puissiez prendre une décision en connaissance de cause.
Et il ne s'agit pas seulement de guérison, mais aussi de prévention et d'établissement de bases pour la santé.
Vous vous asseyez en tête-à-tête et parlez des antécédents médicaux, des préoccupations actuelles et des objectifs en matière de santé. Un médecin naturopathe vous interrogera sur les habitudes de sommeil, les niveaux d'énergie, le régime alimentaire et l'humeur. L'objectif est de s'assurer que vous comprenez bien comment fonctionne la maladie et comment vous allez le traiter.
Ce que le médecin pourra vous suggérer est la phytothérapie, l'acupuncture, l'homéopathie, la modification des habitudes alimentaires, le massage, la thérapie physique, la méditation, l'essence de fleurs. La liste est longue, car la liste des affections que la naturopathie peut traiter s'allonge. Tout dépend vraiment des symptômes et des préférences individuelles, mais ce que chaque méthode a en commun, c'est une approche holistique de la guérison.
Les avantages de consulter un naturopathe
Il existe des conditions que la naturopathie peut particulièrement bien traiter : problèmes digestifs, problèmes respiratoires, allergies, fatigue chronique, problèmes émotionnels, migraines, affections cutanées, problèmes menstruels et ménopausiques.
C'est à peu près tout ce pour quoi vous iriez voir un médecin. Ce qui différencie les naturopathes, c'est leur approche holistique, qui met l'accent sur le conseil et sur toute une série d'outils de traitement de la santé. Leur objectif est de vous inspirer pour que vous preniez mieux soin de vous.
Lorsqu'il s'agit d'un continuum de maladies, peu importe à quel stade vous êtes : il existe des traitements et des outils qui peuvent vous aider. Vous pouvez avoir des migraines fréquentes ou une tendance au ballonnement. Il existe des moyens de soulager les symptômes et de traiter la maladie sans médicaments. Parfois, des mesures moins invasives peuvent être prises pour ramener la santé à un état d'équilibre.
Il existe des domaines où il est préférable de consulter un médecin conventionnel. N'oubliez pas que les naturopathes n'ont pas accès à l'imagerie diagnostique. Si vous avez un os cassé ou si vous devez subir une intervention chirurgicale, veuillez consulter le médecin conventionnel.
Pour devenir naturopathe, vous devez suivre un programme intensif de quatre ans dans le cadre duquel vous êtes formé aux sciences cliniques, aux sciences biologiques et aux techniques de guérison naturelle. Voir le poste.
Après l'examen final, les docteurs en naturopathie sont en mesure de fournir un traitement, d'effectuer un examen physique, d'établir le diagnostic et d'interpréter les tests de laboratoire. Ce à quoi ils croient, c'est à l'éducation des patients et à leur participation à leurs propres soins de santé.
C'est ce qui les rend vraiment différents ; ils ne se contentent pas de traiter vos problèmes de santé, ils en recherchent la cause et s'assurent que vous savez tout sur les moyens appropriés de prévenir les malaises futurs.
Un traitement basé sur la nature est plus qu'une simple approche médicale.
Laisser un commentaire